* WALTENHEIM * France (Haut-Rhin)
*   WALTENHEIM  *France (Haut-Rhin)

Secrétariat Mairie:

Gabrielle PICQUET

Anne-Laure PILLAUD

8 rue Principale

Tél. 03.89.81.53.50

 

mairie.waltenheim68@wanadoo.fr

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

CARTES D IDENTITE

PASSEPORTS

 

Pour obtenir un passeport biométrique ou une carte nationale d’identité (CNI), il vous faut désormais vous rendre dans une mairie équipée* avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée...

Nous vous invitons à vous rendre sur le site www.service-public.fr où vous trouverez toutes les informations nécessaires pour l’établissement de votre passeport ou CNI.

Nous vous précisons que la présence de l’enfant quel que soit son âge est obligatoire au moment du dépôt du dossier en Mairie.

* Liste des mairies équipées du dispositif : Andolsheim, Altkirch, Cernay, Colmar, Dannemarie, Ensisheim, Ferrette, Guebwiller, Habsheim, Huningue, Illzach, Kaysersberg, Masevaux, Mulhouse, Munster, Neuf-Brisach, Ribeauvillé, Rixheim, Rouffach, Saint-Amarin, Saint-Louis, Sainte-Marie-aux-Mines, Sierentz, Thann, Wintzenheim, Wittelsheim et Wittenheim

Horaires pour le dépôt des dossiers

Pour la Mairie de Sierentz, les dépôts de dossiers se font uniquement sur rendez-vous dans les plages horaires suivantes : 

Lundi : 09h15-11h30 et 14h15-17h30
Mardi : 09h15-11h30 et 14h15-17h30
Mercredi : 09h15-11h30 et 14h15-17h30
Jeudi : 09h15-11h30
Vendredi : 09h15-11h30
 
Pour prendre rendez-vous, cliquez ICI
 
Pour un traitement plus rapide, nous vous encourageons vivement à établir une pré-demande sur le site indiqué ci-dessus. A défaut, les formulaires CERFA peuvent être retirer à l’accueil de votre Mairie.

Les services de l’état civil de la Mairie restent à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches.

 

 

À noter : certains pays acceptent les cartes nationales d’identité comme documents de voyage. Néanmoins, afin d’éviter tout problème au cours d’un voyage, le ministère des affaires étrangères et du développement international recommande de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de validité dépassée (même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité).

Afin de renouveler votre carte d'identité (si le délai des 5 ans) n'est pas dépassé, la Sous-Préfecture exige un document qui atteste d'un prochain voyage.